Océalia investit dans la fourniture de biocombustibles
La société Durepaire, filiale du groupe Océalia, vient de racheter l’entreprise Sotra LBE implantée en Gironde et spécialisée dans la gestion forestière.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Se renforcer dans le domaine de la bioénergie, notamment via la filière bois et la production de biocombustibles, fait partie des ambitions du groupe Océalia. Spécialisé, via sa filiale Durepaire, dans la production de pellets et de plaquettes de bois, le groupe coopératif a acquis début septembre l’entreprise Sotra LBE, basée à Braud-et-Saint-Louis (Gironde). Cet investissement lui permet d’élargir sa gamme de produits en biocombustibles et de monter en compétences dans son offre de services spécialisés.
En effet, Alain et Yann Berjon, fondateurs de Sotra LBE, ont leurs activités bien implantées en Gironde, Dordogne et dans les Landes, territoires où la société Durepaire est moins présente. L’entreprise s’occupe en particulier de l’élaboration de plans d’aménagement forestier, d’abattage d’arbres ainsi que du déchiquetage et de la vente de plaquettes.
Ces compétences viendront compléter celles de Martin Produits du Bois, implantée en Charente-Maritime, et dont l’activité similaire a été rachetée par Durepaire courant 2020 pour la création de son activité Bois énergie. Philippe Caseiro, qui avait déjà en charge les activités de Martin Produits du Bois, s’occupera également de celles de Sotra LBE.
Marie Hilary
Pour accéder à l'ensembles nos offres :